L'histoire du chapitre

Par notre Historienne, Cheryl Haw

Bulletin

Épisode No. 4 - avril 2022

Chapitre Harley Owners group® St-Jérôme (9994), Québec, Canada

La vie est courte. La route est longue. Ça commence ici.

Salut la gang 😊

Imaginez, déjà le mois de mai. Un autre mois passé et on est tous un autre mois plus vieux et plus sage. Et c’est quoi le bonheur d’être en train d’écrire notre bulletin d’avril ? Bien, ça fait que nous sommes maintenant arrivés au début de notre saison de randonnées cédulées ! Laissons-nous faire un petit retour en arrière avant qu’on regarde ce qui nous attend.

pool.png

Des amateurs de quilles et de billard se sont rejoints pendant deux évènements d’avril.  Personnellement, j’ai eu le malheur de manquer deux belles soirées avec les amis. Par contre, j’ai le plaisir de vous dire que ceux et celles présents ont bien aimé participer. C’est clair en regardant les photos car les sourires sont abondants.

Félicitations à Ron Comtois et Yves le Couedic, les gagnants du tournoi de billard.

bowling.jpg
jeu.png

J’espère que tout le monde présent a pigé leur numéro pour le jeu de présence. N’oubliez pas pour éviter d’oublier quelqu’un, nous avons la responsabilité de faire la pige de numéro auprès de l’officier désigné et responsable de l’activité.

Notre officier de sécurité, Ugo Perri, a donné une formation hors paire à tous les capitaines de route. Je souligne l’importance d’une telle formation car c’est dû à la structure implémentée que nos randonnées sont tellement agréables. De la part de nous tous, je prends la liberté de remercier les capitaines de routes et officiers pour leur dévouement.

AAA.png
La règle des trois ''A''
benediction.png

Quelle meilleure façon de partir la saison de randonnées qu’avec la Bénédiction/Toy Run le 14 mai. Encore, je vais manquer cette belle occasion mais j’ai fait un don quand même pour les enfants. Juste parce qu’on ne peut pas y aller ne veut pas dire qu’on ne peut pas contribuer au bonheur des petits enfants malades. Vous pouvez faire un virement Interac à  hogstjerome@hotmail.com et notez que c’est pour le toy run.

Avant sa fermeture, la veille prison de Trois-Rivières a été l’établissement de détention le plus longuement en fonction au Canada, de 1822 à 1986. Donc, si vous êtes amateur d’histoire, il reste quelques places pour la Ride vieille prison de Trois-Rivières le 22 mai.

t-r.png

Pour ceux et celles qui hésitent encore pour la formation Top Gun, prenez la décision de nous joindre.

« Practice makes perfect. »

Récemment, j’ai vu un poste sur notre page Facebook : une demande d’escorter un jeune homme à son bal de finissant. C’est une journée si importante pour un jeune et le fait qu’il veut partager sa journée avec son père et une gang de « motards » m’a touché. C’est le fils de notre membre Eric Lalande, Mathis. Cherchant une façon unique d’arriver au bal, Eric a suggéré un convoi de motos. Mathis trouvait l’idée géniale et voilà, une nouvelle aventure pour les membres H.O.G. est née. Merci Eric et Mathis. Ça sera sûrement une journée mémorable pour nous tous.

 

Dans le dernier bulletin, j’ai mentionné cinq filles qui font la Ride des Filles. Depuis la publication, j’ai appris que notre nouvelle membre, Lyne Lavoie y participera aussi.

 

Je suis fière de moi-même. Pour une petite tête carrée 😉, j’aime écrire en Français et je trouve que je me débrouille pas mal. Cependant, je commets toujours quelques erreurs. C’est pourquoi, je suis si heureuse que Sylvie Plourde a accepté de corriger mes histoires. Merci beaucoup Sylvie 😊

 

Note : s.v.p., s’il y a des erreurs dans le texte, n’importe quelle information, qui a besoin d’être corriger, écrivez-moi en privé pour que je puisse faire une correction dans le prochain épisode.